Sur les toits de New-York pour Arte Decouverte

L'un de mes premiers jobs à New-York : préparer pendant un mois et demi un tournage sur les toits de New-York avec Gédéons Programmes pour la case Arte Découverte. Le pitch est simple, on ne pose pas les pieds sur terre pendant 52 minutes. Un mois d'enquête suivi de 10 jours de tournage avec cette équipe de loubards parisien : Laurent Martein (auteur), Xavier Lefebvre (réalisateur), Jean-Philippe Touvenot (opérateur polecam) et Emmanuel Germon (son). Si j'ai été surtout à la prod sur ce tournage, j'ai pu tout de même tourner les retakes d'une séquence en juillet dernier, mes premières images pour Arte seront donc visible dès 2016!! L'engin sur les photos s'appelle une polecam, c'est un levier de 8 mètres posé sur un pied de caméra qui donne un résultat super aérien. Perso j'adore. J'ai fait un petit montage ci-dessous d'une soirée jazz organisée sur mon rooftop à Brooklyn et filmé avec une polecam. (Mot de passe : rooftop)


Ninja Turtle Sewer Pizza Party

I edited this video with my friend Steve Duncan. He organized it in Queens a year ago. To check out more of Steve Duncan's work go to www.undercity.org

URBAN ESCAPE continue son tour d'Europe

Après New-York, Paris, Dijon et Albertville, nous avons pu montrer Urban Escape au public polonais où nous étions invités à participer au festival OFF CINEMA de Poznan puis à Berlin où le tout nouveau cinéma Il Kino nous a ouvert ses portes. De très beaux moments d'échanges autours de l'exploration urbaine. Et la question qui revient le plus souvent rend bien hommage à nos explorateurs "Où avez vous trouvé de tels personnalités?"

Merci à tous pour votre soutien! Cap sur 2015 avec la diffusion prévue sur LMTV, une projection à Bruxelles et je l'espère le lancement d'un prochain film.

Mon premier Media Training

A l'époque où je travaillais comme productrice pour France 2 à Bruxelles, je téléphonais régulièrement à l'attaché presse de Greenpeace, un dénommé Jack Hunter. Aujourd'hui, nous sommes restés amis, il a quitté Greenpeace et crée des appli pour smartphones, à côté de quoi il coach des ONG bruxelloises en communication. Récemment il m'a demandé d'intervenir lors d'un de ses training pour apprendre aux gens de Coolproducts.org à capter l'attention des journalistes télés. J'avais carte blanche et me suis bien amusée à jouer avec la mise en scène. Ce fût une super expérience dont voici quelques images!

Comment décrocher un interview?

Comment décrocher un interview?

"C'est le jour J, le journaliste vous a appelé pour parler de cette directive d'Eco Design dans le JT. Comment s'exprimer à la télé?"

"C'est le jour J, le journaliste vous a appelé pour parler de cette directive d'Eco Design dans le JT. Comment s'exprimer à la télé?"

"Allô Jack, me reçois-tu? Nous sommes actuellement dans une rue où strictement rien ne se passe!" Le mystère de l'info..

"Allô Jack, me reçois-tu? Nous sommes actuellement dans une rue où strictement rien ne se passe!" Le mystère de l'info..